3 conseils pour optimiser la prise de rdv dans votre centre médical

22 mars 2021

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3 conseils pour optimiser la prise de rdv dans votre centre médical

La prise de rdv médical est un process plutôt normalisé au sein des centres médicaux. Quelle que soit la plateforme utilisée, ou encore par téléphone, le patient retrouve les mêmes points de contrôle : type de consultation, disponibilité du praticien, premières informations échangées…

À l’heure où l’enjeu prioritaire est le gain de productivité, voici 3 conseils pour optimiser la prise de rdv dans votre centre médical.

1- Optez pour le digital 

 

En centre médical, il existe une dualité permanente entre le praticien et son patient. 

Côté patient, les enjeux sont clairs : un accès rapide, partout et tout le temps aux disponibilités des professionnels de santé autour de lui. 

Côté praticiens, leurs objectifs sont les gains de productivité et l’optimisation de leur organisation, pour offrir une expérience patientèle de proximité.

 

Votre meilleur allié pour gérer les besoins de vos patients et de vos praticiens, c’est le digital :

 

  • Une visibilité constante sur les disponibilités de votre équipe médicale
  • Des rendez-vous pris rapidement et honorés par vos patients automatiquement relancés
  • Une gestion plus fluide des agendas : modification ou annulation en ligne sans support humain nécessaire
  • Un gain de temps pour vos assistants médicaux qui sont plus disponibles
  • Une baisse de la frustration de vos patients qui restent en lien avec vous

 

 


2- Misez sur une solution couplée

 

Vos patients tout comme vos praticiens et assistants médicaux ont un même besoin : la fluidité dans l’information. Un rdv médical, de la réservation d’un créneau horaire à la rencontre avec le praticien, signifie un échange constant d’informations cruciales : disponibilités, typologies de consultation, historique médical du patient…

Une solution digitale de gestion de votre agenda couplée à votre logiciel métier vous permet de retrouver toutes les informations nécessaires. Inutile de jongler entre plusieurs plateformes et de vous assurer de la fiabilité des données entre une application et une autre. Vous êtes certains que les informations sous vos yeux sont les bonnes et vous gagnez du temps sur leur traitement.

 

 

3-Synchronisez vos données de manière sécurisée

 

Au-delà de la fluidité des informations, vous devez également vous assurer de leur authenticité. Il vous faut un allié de taille pour vérifier physiquement l’existence d’un patient et mettre en place des  mesures de protection pour votre centre médical. 

 

En effet, votre métier vous oblige à traiter des données sensibles et complexes. 

Grâce au digital, vous optimisez la gestion de votre agenda en disposant d’informations synchronisées et sécurisées. Les processus d’authentification sont des outils précieux pour éviter les rendez-vous et informations factices qui vous font perdre du temps et bousculent votre organisation. Une solution digitale vous permet aussi de mieux gérer les dossiers de vos patients : leurs identités sont synchronisées automatiquement avec tous les aspects médicaux et financiers qui vous intéressent. Et vous avez l’assurance que ces données restent confidentielles puisqu’elles sont hébergées en ligne et en sécurité !

 

Une solution optimisée pour la gestion de prise de rdv couplée avec votre logiciel métier est incontournable pour optimiser la prise de rdv dans votre centre de santé. Le digital est un allié rapide, fiable et sécurisé pour traiter vos informations, vous permettre de gagner du temps et de recentrer votre organisation autour de vos relations avec vos patients. Les mots d’ordre à retenir : synchronisation, fluidité et sécurité !

 

Et si vous franchissiez le cap ?

 

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