Logiciel médical : les avantages de Desmos

28 mars 2022

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous pour recevoir des invitations à des webinars, des informations en lien avec votre activité.
Vos données seront utilisées en accord avec la politique de protection des données
Logiciel médical : les avantages de Desmos

L’important pour un logiciel médical est d’être pourvu d’une grande flexibilité. Votre objectif de gestionnaire de centre de santé est de simplifier un maximum le dialogue patient / praticien, de permettre à ce dernier de se concentrer sur son métier et de maximiser le temps passé avec le patient. D’où l’importance de disposer d’un écosystème ergonomique et complet, ouvert et interconnecté, appuyé par les bons process et un accompagnement d’expert au quotidien.

 

Voici 7 avantages du logiciel médical Desmos pour offrir cette flexibilité à vos collaborateurs et garantir la performance de votre centre de santé.


 

1-L'accessibilité

 

Le logiciel médical Desmos est une solution digitale résolument accessible sur tous supports. Poste fixe, ordinateur portable, tablette, smartphone… Il s’agit d’un outil applicatif 100% web, une solution dite Saas (« Software as a Service » soit « logiciel en tant que service »), hébergée dans le cloud et exploitée en dehors de votre structure. Logiciel nomade par excellence, il s’adapte à l’évolution du marché et à la nécessaire mobilité des praticiens.

 

Tant que votre matériel fixe ou mobile actuel vous permet de vous connecter à Internet, vous pouvez d’ores et déjà bénéficier de Desmos. Le logiciel est sans installation lourde et sans rupture d'activités avec des mises à jour de nuit.

 

Découvrez les fonctionnalités de DESMOS

 

2-L’ergonomie

 

Avec plus de 7000 utilisateurs du logiciel médical Desmos au quotidien en pleine ère digitale, la philosophie Juxta est forcément orientée “user-first”. Les investissements en recherche et développement sont chaque année conséquents pour créer et faire évoluer la solution en pensant d’abord à la prise en main des utilisateurs. L’objectif : que vous vous appropriez le logiciel de façon intuitive.

 

Desmos est ainsi conçu comme une interface épurée et intuitive, avec un repérage et une compréhension immédiate des fonctionnalités clés, les plus employées par les praticiens et assistants de votre centre de santé. Par ailleurs, la simplicité d’utilisation permet une formation accélérée des personnels concernés, sans rupture d’activité dans votre structure et pour une efficacité maximale.

 

3-La conformité

 

Choisir le logiciel médical Desmos, c’est aussi garder une longueur d’avance sur les exigences professionnelles et réglementaires du secteur de la santé. Un logiciel certifié par l’Etat et conforme aux process du marché est gage de qualité et de fiabilité, surtout si vous anticipez les évolutions légales.

 

Desmos et le tout premier éditeur à avoir obtenu la certification de Logiciel d’Aide à la Prescription 2021 en fin d’année, garantissant son adéquation avec le référentiel de la Haute Autorité de Santé, ainsi que la sécurité et la traçabilité des prescriptions. Cette certification vous apporte de sérieux avantages :

 

  • le respect strict du cadre législatif français
  • la connexion à la base médicamenteuse Thesorimed régulièrement mise à jour
  • la gestion des contre-indications et des alertes sur les dosages et allergies
  • des informations directement récupérées sur la posologie.

 

 

4-L'interconnexion

 

L’un des plus gros avantages du logiciel médical Desmos est sa capacité à s’interfacer avec des logiciels de spécialité médicale pour offrir une gestion complète du parcours du patient et du métier des praticiens. En API ouverte, l’outil s’interconnecte facilement avec des outils qui facilitent la vie de vos collaborateurs et de vos patients, notamment grâce à l’interfaçage avec vos logiciels spécialité et outils d’analyse de cas cliniques.

 

Dans Desmos, le praticien va pouvoir retrouver la fiche médicale d’un patient, comprenant les antécédents médicaux du patient, ses facteurs de risque avec des alertes, lhistorique et la traçabilité des consultations, la possibilité déditer une ordonnance avec le module LAP, d’utiliser des nomenclatures comme la DRC pour intégrer les motifs de la venue du patient, la saisie automatique de commentaires etc. Pour un diagnostic très précis, comme en kinésithérapie ou en cardiologie par exemple, l’interfaçage avec un logiciel spécifique permet au soignant de retrouver un plan de traitement en fonction des symptômes du patient, un nombre de consultations à prévoir etc. Pour le praticien, on évite les doubles saisies et on assure la bonne remontée des informations d’un logiciel à l’autre, pour faciliter son métier.

 

Juxta s’allie également avec des acteurs clés du marché, pour faire évoluer ses solutions logicielles et proposer un écosystème complet. Par exemple : dernièrement et devant la fin annoncée des TLA, Juxta et Olaqin se sont rapprochés pour anticiper les nouveaux enjeux réglementaires en apportant de la mobilité et de la praticité aux professionnels de santé. Avec la mise sur le marché du lecteur bifente sans fil NEO, en liaison sécurisée avec le logiciel Desmos de Juxta grâce à la plateforme Stellair d’Olaqin, les professionnels de santé pourront se charger de la télétransmission des FSE sans se soucier de la connectique physique et entièrement sur le cloud.

 

 

 

5-La proximité

 

Opter pour Desmos, c’est aussi vous assurer de la proximité de votre éditeur et de son accompagnement au quotidien. Juxta fait évoluer ses solutions main dans la main avec ses clients, pour toujours correspondre aux enjeux du secteur et offrir des outils personnalisés, précieux pour optimiser sa performance et pérenniser son activité.

 

L’accompagnement Juxta, c’est :

  • un mode projet avec un interlocuteur dédié à votre structure avant et dès son lancement, pour une bonne organisation du déploiement de la solution Desmos et un démarrage serein de votre centre de santé ;
  • un service client de proximité et au long terme, fonctionnant sur un système de ticketing, un LiveChat avec un taux de 82% de satisfaction, des webinars et formations sur site ou à distance récurrentes, ainsi que des ressources et tutoriels accessibles 24h/24 dans votre espace client ;
  • des roadmaps votées pour rester proche de vos enjeux à l’avenir et offrir un écosystème en phase avec les réalités du marché.

 

 

6-La performance

 

Avec tous ses modules conçus en interne et centralisés sur un même outil, Desmos vous permet de maîtriser vos process et d’optimiser votre activité, sans bugs ni erreurs. Le logiciel médical intègre un écosystème innovant, transverse entre vos différentes spécialités, pour fluidifier les relations patients / praticiens tout en vous garantissant une trésorerie saine.

 

Desmos possède des fonctionnalités clés, en adéquation avec les besoins de vos métiers : la synchronisation de votre agenda avec votre système de prise de rendez-vous en ligne, la facturation SESAM Vitale (y compris en mobilité), le dossier patient unique, des statistiques personnalisées pour piloter et suivre l’activité de vos centres…

 

En chiffres, c’est :

  • 18% de patientèle supplémentaire ;
  • 48 heures pour déployer la solution dans un nouveau centre de santé ;
  • 1% de rejet tiers-payant moyen.

Nouveau call-to-action

 

 

7-La qualité

 

De par ses investissements et son engagement constant dans la recherche & développement, Juxta conçoit avec le logiciel médical Desmos une solution certifiée de qualité, en adéquation avec les exigences du marché et des professionnels de santé. C’est un outil gage de qualité qui intègre des fonctionnalités cruciales et performantes au quotidien pour vos collaborateurs.

 

  • La dématérialisation : le traitement du tiers-payant est entièrement digitalisé, depuis l’émission des feuilles de soin électroniques à la gestion des rejets, en passant par les rapprochements bancaires et relances automatisées des tiers. Vos équipes gagnent du temps tout en minimisant le risque d’erreurs de télétransmission, sécurisant ainsi votre fonds de roulement.
  • Le portail patient : véritable révolution dans la relation patient / praticien, c’est un outil incontournable de votre logiciel médical. Il permet à vos praticiens de se concentrer sur leur coeur de métier, à vos assistants d’accueil de ne plus perdre de temps et à vos patients de gérer un certain nombre de démarches directement depuis chez eux :
    • Prise de rendez-vous en ligne et visibilité sur l’historique de toute la famille
    • Consultation et dépôt de documents dans le dossier médical
    • Téléconsultations
    • Signature électronique des devis reçus
    • Relances d’impayés par mail ou SMS et paiement en ligne
    • Saisie du questionnaire médical en ligne en amont de la consultation au centre de santé


 

En vous tournant vers le logiciel médical Desmos, vous vous assurez d’être le partenaire d’un éditeur de confiance, qui dispose d’une grande communauté de clients satisfaits. Desmos est recommandé par ses utilisateurs, soit plus de 400 centres de santé en France, qui profitent des avantages de cette solution créée par Juxta :

  • l’accessibilité 100% digitale, multi supports et en mobilité ;
  • l’ergonomie orientée utilisateur et un logiciel facile à prendre en main sans rupture d’activité ;
  • la conformité avec les exigences du marché, avec des certifications qui permettent d’anticiper les futures réglementations ;
  • l’interconnexion avec tous vos logiciels de spécialité médicale et vos outils indispensables à l’activité d’un centre au quotidien ;  
  • la proximité d’un éditeur qui connaît son métier et qui vous accompagne dès le démarrage de votre structure jusqu’à vos enjeux de demain ;
  • la performance d’une solution centralisée, qui intègre toutes les fonctionnalités cruciales à vos praticiens et collaborateurs ;
  • la qualité d’un outil éprouvé, en phase avec les tendances du secteur de la santé.

 

[Livre Blanc] 5 conseils pour un Tiers Payant fiable et efficient

TOUS LES ARTICLES

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous pour recevoir des invitations à des webinars, des informations en lien avec votre activité.
Vos données seront utilisées en accord avec la politique de protection des données

Laissez nous un message

New call-to-action

Abonnez-vous pour recevoir des invitations à des webinars, des informations en lien avec votre activité