

Ouvrir un centre de santé peut s’avérer complexe : il faut une connaissance pointue du métier, de ses aspects tant techniques que théoriques. Le système en lui-même impose des démarches compliquées et un administratif lourd à gérer, du début à la fin. Chez Juxta, notre objectif est simple lors de l’ouverture de votre centre de santé et de la mise en place de votre logiciel de gestion : nous visons votre autonomie au quotidien. Focus sur les 4 points clés qui font la force de Juxta dans le setup d’ouverture de votre centre de santé.
1. Le mode projet
De la signature de votre contrat au démarrage de votre activité, et jusqu’au mois suivant, vous disposez d’un chargé de projet dédié à l’ouverture et à la mise en route de votre centre de santé. Cet interlocuteur spécialisé travaille à vos côtés à toute la planification de votre lancement et ce que ce dernier va nécessiter : formations, points de suivis et bilans intermédiaires, paramétrage logiciel, rétroplanning de toutes vos tâches administratives, humaines et matérielles etc. Il sera aussi présent aux premiers jours de l’ouverture de votre centre pour s’assurer du bon déroulement des process et du bon fonctionnement des solutions logicielles.
Votre chargé de projet Juxta vous apporte également les réponses à vos questions diverses, comme un véritable appui métier au quotidien. Qu’il s’agisse de travaux, d’environnement, de recrutement, de gestion d’activité…, il saura vous aiguiller ou vous renvoyer vers les bons partenaires.
2. Le paramétrage logiciel
Votre logiciel doit pouvoir s’adapter à votre activité et fonctionner constamment en appui de vos équipes pour vous assurer de la stabilité de votre centre de santé et de sa bonne gestion. Dès la signature de votre contrat, des pré-requis matériels y sont adjoints afin que vous puissiez investir correctement. Connexion internet minimale, recommandations techniques, références prestataires… Vous disposez de toutes les informations pour vous assurer que votre logiciel de gestion tournera sans accroc.
Le paramétrage s’effectue ensuite en 3 étapes :
- Le contact hébergeur : effectué par Juxta afin de mettre en place un hébergement conforme à votre activité de santé et à votre logiciel de gestion ;
- Le paramétrage technique : actes, tarifs… Toutes ces informations sont inhérentes à votre activité et doivent être intégrées en amont pour faciliter le travail de vos équipes.
- La mise en service : une fois vos postes installés dans vos locaux, comptez 5 à 10 minutes par poste pour la mise en place de votre logiciel et vous serez opérationnel. Tous les utilisateurs du centre sont formés en une journée : entière pour vos personnels d’accueil, en demi-journée pour vos praticiens. La formation Muneris est dédiée aux gestionnaires de tiers-payant durant une journée, afin d’évoquer des cas concrets, et un accompagnement quelques jours plus tard est prévu pour répondre à des questions précises.
3. La formation
La formation à vos outils logiciels constitue un pan très important de l'ouverture de votre centre de santé. Vous-même et vos équipes devaient être en capacité de prendre en main les solutions choisies et de les intégrer entièrement à vos process métier. En lien avec votre chargé de projet dédié, vous établissez des dates clés pour former vos personnels, en présentiel ou à distance.
Quelle que soit le format choisi, votre interlocuteur s’assurera d’une réelle immersion des utilisateurs concernés dans la solution logicielle pour une manipulation optimale. Il procédera à des tours de table pour répondre à toutes les questions ou difficultés et sera un soutien permanent. Juxta procède par étape, chaque logiciel ayant son propre temps de formation puis d’accompagnement au démarrage, l’un après l’autre. L’objectif : nous assurer que tous les outils sont compris avant d’en intégrer d’autres.
Le + : un LiveChat est intégré aux produits logiciels Juxta pour vous permettre d’être en lien direct avec votre interlocuteur dédié et les équipes Juxta en capacité de répondre à vos questions au quotidien.
4. L’accompagnement de A à Z
Jusqu’à un mois après l’ouverture de votre centre de santé, votre chargé de projet vous accompagne au jour le jour pour s’assurer de la bonne prise en main et du lancement optimal de votre activité. Par la suite, Juxta fonctionne selon un processus “success manager” avec une transition en douceur du mode projet au support client. L’objectif : personnaliser votre expérience des outils pour garantir votre réussite dans leur utilisation.
Un véritable suivi “météo” est établi par Juxta afin de connaître votre niveau d’utilisation, les difficultés que vous rencontrez, vos demandes spécifiques etc. Ce suivi permet d’adapter votre accompagnement en fonction de votre contexte. Les cas de figure sont aussi divers que le métier est complexe : niveau de compréhension du tiers payant, adaptation au tout-digital, difficultés linguistiques de praticiens étrangers etc.
La bascule du mode projet au support n’est faite qu’après un bilan établi entre vous et votre chargé de projet. Il s’assurera de votre bonne prise en main du logiciel, fera un point sur l’ouverture de votre centre de santé et vous expliquera en détails comment vous adresser au support pour une meilleure continuité de service.
Les points forts Juxta pour l’ouverture de votre centre de santé :
- un setup précis et par étape, suivi de A à Z par un interlocuteur dédié et expert du métier ;
- un mode projet qui permet la planification précise de toutes vos tâches administratives, humaines et matérielles en lien avec votre chargé de projet ;
- un paramétrage logiciel rapide et personnalisé pour une mise en service optimale ;
- des formations digitales ou physiques pour vous et vos équipes, respectueuses de leur temps de travail et personnalisées ;
- un accompagnement en continu, même après le bon lancement de votre activité, pour toujours s’adapter à vos problématiques.
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