Innovation et flexibilité - Juxta s’allie avec un nouveau partenaire : Olaqin

10 mai 2021

Abonnez-vous à la newsletter

No spam, we promise! You will only 
receive essential emails.

Avec une forte appétence pour l’interopérabilité de ses solutions, Juxta est toujours à la recherche de nouveaux outils et technologies pour libérer les gestionnaires de centres de santé de leurs contraintes. 

Aujourd’hui, avec une mobilité toujours plus importante dans le métier et une performance constamment recherchée, Juxta se libère de la gestion du cadre réglementaire et des contraintes d’utilisation des cartes de santé pour établir et sécuriser les FSEs en nouant un partenariat avec Olaqin. Interview croisée avec ces deux acteurs pour comprendre la démarche et avoir un aperçu des innovations à venir !

 

1. Comment est né le partenariat Juxta / Olaqin ?

 

Romain Léger, Directeur Général de Juxta

 Au cours de nos échanges avec nos partenaires, le nom d’Olaqin revenait souvent, notamment sur une innovation disruptive qui représentait une solution réelle à une problématique identifiée chez nos clients. Aujourd’hui, pour établir une FSE, chaque praticien est dans l’obligation d’avoir un lecteur de carte, relié physiquement à un poste. Par habitude, cela fonctionne plutôt bien mais pose de nombreux problèmes de maintenance : branchements USB, mauvaises installations logicielles, mises à jour qui font bugger les interfaces… Olaqin nous est apparu comme un partenaire tout désigné pour libérer nos clients de ces obstacles.

 

Patrice Martin, Directeur Marketing chez Olaqin

Juxta recherchait une solution permettant d’accéder en ligne aux cartes santé via n’importe quel ordinateur, tablette connectée ou smartphone dépourvu des composants logiciels fournis par le GIE SESAM Vitale. Olaqin propose une approche technologique qui supprime les contraintes sur l’environnement de l’utilisateur final. Très rapidement, nous nous sommes rejoints sur des valeurs et une ambition communes de toujours délivrer plus de bénéfices à nos utilisateurs par l’innovation.

 


 

2. Comment se traduit ce partenariat côté clients chez Juxta ?

 

Romain Léger

Concrètement, grâce à un lecteur embarqué sans fil, les professionnels de santé peuvent se charger de la télétransmission des FSE sans se soucier de la connectique physique et en toute mobilité. Grâce à la technologie Olaqin et notre moteur de facturation Sesam-Vitale FSV que l’on peut brancher à n’importe quel éditeur de la santé, tout se passe dans le cloud. C’est une vraie dématérialisation du lecteur de carte Vitale et une facturation possible sur n’importe quel OS ou terminal. Pour les professionnels en mobilité, comme les infirmières libérales, les SOS médecins etc., il suffit d’un téléphone portable ou d’une tablette qui accède à FSV et du lecteur embarqué Olaqin dans une sacoche pour procéder à la facturation.

 

[Article sur le même sujet]

Quels sont les avantages du Cloud pour le monde médical ?

 

eric laporte, Directeur des Alliances et Partenariats chez Olaqin  

En s’affranchissant du câble, on libère les professionnels de santé de contraintes réelles au quotidien. La plateforme Stellair réalise la liaison entre nos lecteurs et le logiciel FSV de Juxta. En plug & play, il suffit d’allumer le terminal pour qu’il se connecte au logiciel via la plateforme Stellair. C’est une solution clé en main unique sur le marché.

 

3. Aujourd’hui, la flexibilité semble être le mot d’ordre pour disrupter le marché de la santé...


eric laporte 

D’où l’importance des partenariats. Il faut être en mesure de proposer des “briques”, des APIs pour que le plus grand nombre puisse s’appuyer sur des technologies innovantes. Cette démarche s’inscrit d’ailleurs complètement dans le plan Ma Santé 2022 qui vise la dématérialisation et la digitalisation de tous les process sur le secteur de la santé.

 

Romain Léger

Que ce soit côté patient ou gestionnaire de santé, le digital est le nerf de la guerre. Il faut une grande flexibilité dans l’utilisation des outils et on attend un fonctionnement des logiciels et solutions sur tout type de système, tout terminal, tout le temps et partout.


[Article sur le même sujet]

Centre de santé – 4 Conseils pour bien choisir votre logiciel de gestion

 

Le partenariat entre Juxta et Olaqin est effectif depuis début 2021. Tout le process des deux acteurs a été validé par le GIE Sesam-Vitale et le CNDA, avec pour objectif de sortir une version bêta de la solution en juillet 2021 pour les premiers professionnels de santé.

 


Et si vous souhaitez en savoir plus sur la digitalisation de votre centre de santé, téléchargez gratuitement la brochure des 5 questions pour réussir la digitalisation de votre centre de santé en France.

Nouveau call-to-action

 

Vous projetez d’ouvrir un centre de santé ou souhaitez changer de logiciel de gestion ? Contactez nos experts métier pour bénéficier de leurs conseils.

Nouveau call-to-action

 

TOUS LES ARTICLES

Abonnez-vous à la newsletter

Pas de spam, promis! Vous ne recevrez
que les e-mails essentiels..

Laissez nous un message

téléchargez la brochure JUXTA

Abonnez-vous et restez connecté !