Logiciel dentaire : les avantages de Desmos

8 novembre 2021

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Flora Briswalter
ECRIT PAR
Flora Briswalter
Topic
Desmos

Si Desmos offre une gestion globale et simplifiée pour des centres de santé pluridisciplinaires, il comporte également nombre d’avantages compétitifs dans le secteur dentaire. De la gestion du tiers payant à de l’accompagnement spécifique métier, des modules de centralisation de données à la visibilité d’un schéma dentaire en lien avec des logiciels radios, Desmos est un logiciel dentaire complet qui remet l’utilisateur au centre. 

Échanges tournés vers l’avenir avec Vincent Leclerc, UX Designer chez Juxta.

> Quels sont les principaux avantages de Desmos en tant que logiciel dentaire ?

 

Vincent Leclerc : Desmos est par définition un logiciel orienté 100% santé, d’accompagnement au métier dentaire, avec une gestion des prises en charge mutuelles dans les devis. Il présente de gros avantages compétitifs pour les professionnels de santé dont le premier qui est la centralisation des données patients. L’ensemble des données et des dossiers patients en dentaire sont accessibles via le logiciel dentaire Desmos, notamment en multi centres pour faciliter la gestion de l’activité.

Second avantage : l’aide à la saisie des devis. C’est l’une des difficultés phares du métier de dentiste à qui on propose un accompagnement à la saisie des actes conformément aux nomenclatures pour éviter les rejets de télétransmission.

Troisième avantage : un fonctionnement “métier” qui facilite le travail au quotidien. Grâce à des outils techniques, les praticiens visionnent un schéma dentaire pour poursuivre correctement et précisément les soins patients, disposent d’un outil en lien avec les logiciels radio du métier pour avoir les informations au bon moment et profitent d’une forte liberté dans la saisie de commentaires dans le logiciel médical. Desmos propose d’ailleurs un dossier patient complet avec sur le même écran les informations nécessaires au professionnel : schéma dentaire, séances, commentaires, devis...

 

> L’intérêt de se tourner vers un logiciel métier pour gérer au mieux son centre de santé.

 

V.L. : Un logiciel métier intègre forcément les enjeux du secteur. Desmos comporte un module très important de gestion du tiers payant, qui est le cœur de métier de Juxta. Dans un contexte où la non pratique du tiers payant est discriminante pour les praticiens, un accompagnement poussé à l’extrême sur sa gestion est très précieux. Desmos va permettre aux professionnels de faire 70% de tiers payant avec une dématérialisation maximale des factures. Mais au-delà du métier dentaire pur, Desmos évolue selon les tendances réglementaires du secteur de la santé globalement. Les équipes travaillent au quotidien pour être en adéquation avec le législatif, avec des mises à jour applicatives régulières.

 

[Article sur le même sujet] : Créer un centre de santé - Bien gérer le tiers payant

 

 

> Qu’est-ce qui fait la force de Desmos par rapport à d’autres logiciels dentaires ?

 

V.L. : Desmos assure des gains de productivité et une continuité administrative, synonymes de rapidité et d’efficacité dans le travail des professionnels de santé. Une consultation = 25 minutes, y compris la visibilité sur l’historique du dossier patient et l’ajout d’actes et de commentaires en cohérence avec le parcours de soin. Les mots d’ordre sont vitesse et facilité.

 

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> Parlons roadmap. Quels objectifs y figurent à l’avenir pour Desmos ?

 

V.L. : Pour nous, l’essentiel est de remettre l’utilisateur au centre du logiciel dentaire, via l’UX. Les dentistes ont deux grandes peurs : celle de se tromper au niveau informatique avec les conséquences que ça peut avoir sur la trésorerie et celle de manquer de temps pour gérer tous les pans de l’activité. Notre objectif est de leur faciliter la vie en faisant en sorte qu’ils sachent quoi faire et comment faire, en un minimum d’étapes, une fois devant l’écran. Fini l’effet tunnel ! Notre roadmap, c’est : 

  • miser sur l’intelligence artificielle : partir du schéma dentaire des patients pour faciliter l’édition des devis et l’automatiser au maximum sans se passer de l’expertise humaine ;
  • aider à la saisie des actes en établissant des suggestions d’actes associés en fonction des soins prodigués par le praticien ;
  • améliorer la communication patient / professionnel de santé en intégrant un portail pour faciliter les échanges et favoriser la continuité relationnelle et administrative.

 

[Webinar sur le même sujet] : Innovation : Découvrez le Portail Patient

 

 

> Votre philosophie d’éditeur, finalement c’est quoi ?

 

V.L. : Devant la complexité métier et administrative du secteur, à nous éditeur d’être le plus juste possible, de viser le “zéro défaut” pour éviter les pertes de temps et d’engendrer de la frustration. Derrière l’idée de “faire des choses compliquées simplement”, notre souhait est d’éliminer la charge mentale, de faciliter le travail des utilisateurs au quotidien, de présenter des écrans simples, clairs, efficaces, en totale adéquation avec leur activité, de retrouver du plaisir dans la navigation de l’application. Notre but : le bien-être des professionnels de santé en fin de journée.

Découvrez DESMOS

 

Le logiciel dentaire Desmos, c’est :

  • des avantages métiers avec une aide à la saisie de devis, une centralisation des données patients et des dossiers dentaires, des outils spécifiques aux centres dentaires (lien avec logiciels radio, vision du schéma dentaire, saisie libre de commentaires…) ;
  • des avantages “secteur” avec une gestion globale du tiers payant et des évolutions logicielles toujours en lien avec les réglementations et les enjeux du marché ;
  • une roadmap tournée vers les gains de productivité et la facilité d’utilisation avec une volonté d’intégrer des outils qui remettent l’utilisateur au centre.

 

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