Centre de santé – 4 Conseils pour bien choisir votre logiciel de gestion

28 octobre 2020

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Flora Briswalter
ECRIT PAR
Flora Briswalter
Topic
Desmos

En centre de santé, le logiciel de gestion est un outil incontournable. Garant de la rentabilité économique de l’activité et de son bon fonctionnement, il doit être choisi avec soin. Le logiciel de gestion accompagne les centres de santé dans tous les actes du quotidien : prise de rendez-vous, suivi des dossiers patients, gestion du tiers payant, devis et facturation… Le choix de votre système d’information ne se fait donc pas à la légère. Pour que celui-ci vous fasse vraiment gagner du temps, et qu’il devienne l’allié de votre développement, vous devez impérativement vous assurer de ces 4 points :

 

1. Les prérequis techniques du logiciel santé


Une bonne gestion de votre parc informatique est l’assurance d’une installation fiable et efficace. Assurez-vous auprès de prestataires informatiques du secteur de la santé que vos infrastructures réseau, vos postes de travail et votre connexion internet vous permettent de faire fonctionner votre logiciel de gestion de manière optimale. Il n’y a rien de pire que de subir des lenteurs ou des ralentissements à longueur de journée.

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2. La capacité du logiciel de gestion à vous simplifier la vie


Établir rapidement un devis, remplir une feuille de soins sans erreur et sans ressaisie, accélérer la gestion du tiers-payant Votre logiciel santé est là pour vous faire gagner du temps, pour assurer la bonne gestion administrative du centre et pour remplir votre promesse : une qualité de service irréprochable aux patients. Préférez un éditeur spécialisé qui connaît parfaitement les subtilités des métiers de la santé pour vous accompagner dans l’informatisation de votre centre de santé.

 

 

3. La prise en main rapide du logiciel santé


Dans les métiers complexes comme ceux de la santé, l’expérience utilisateur du logiciel de gestion est primordiale. Vos nouveaux collaborateurs doivent pouvoir naviguer naturellement dans les interfaces et utiliser les principales fonctionnalités du logiciel sans formation particulière. Si ce n’est celle, bien entendu, d’un apprentissage métier sur les spécificités administratives du secteur de la santé.

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4. L’intégration des services en ligne


Pour les centres de santé, la prise de rendez-vous sur Internet devient le nerf de la guerre. Grâce à cette fonctionnalité, vous fidélisez votre bassin de patients et améliorez les services proposés. Optez dès le départ pour un logiciel de gestion complet et clé en main, qui concentre l’ensemble de vos données sur une base unique. Vous aurez ainsi la possibilité de proposer de nouveaux services en ligne au fil de votre développement, sans avoir à réaliser de nouveaux investissements informatiques.

 

 


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