Centre de santé : les logiciels cloud boost vos performances !

3 mai 2022

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Centre de santé : les logiciels cloud boost vos performances !

Qualité de soin, efficacité opérationnelle, trésorerie saine… Aujourd’hui, les enjeux des centres de santé sont directement dépendants du système d’information sur lesquels ils reposent. Quand il s’agit de performance financière ou humaine, la meilleure des décisions est de s’en remettre à un logiciel cloud. Sécurité, gain de temps, pilotage agrégé, interopérabilité… 


Les avantages sont multiples et boost vos performances en centre de santé !

L’intérêt du cloud dans la santé n’est plus à prouver. Nombre de professionnels du secteur investissent dans des solutions Saas pour les nombreux avantages qu’elles présentent. Accessibles à distance via internet, elles sont sécurisées, garantissent la pérennité des données patients et permettent de se libérer des contraintes informatiques pour se concentrer sur le cœur de métier.

 

Dans la télétransmission de vos FSE, la recherche de performance est d’autant plus importante, surtout en multi centre. Le cloud est l’allié idéal :

  • Il vous permet de centraliser vos feuilles de soin électroniques pour que tous vos collaborateurs soient à même de facturer, de façon fluide et qualitative, quel que soit leur poste de travail. La télétransmission est faite automatiquement en fin de journée aux organismes concernés.
  • Il garantit la sécurité des informations, du poste de travail des professionnels de santé à la Sécurité sociale, sans risque de piratage ou de perte de données pénalisante pour votre activité puisque rien n’est stocké sur vos postes physiques.
  • Il favorise la mobilité et le nomadisme pour vos collaborateurs qui peuvent facturer de n’importe où, pour gagner un temps précieux.

Et voici 4 raisons supplémentaires pour lesquelles les logiciels cloud boostent vos performances et sont des alliés dans l’accélération de la croissance de votre centre de santé.

 

 

1- Se développer rapidement et simplement

Par définition, les logiciels cloud ne nécessitent pas d’installation de serveur dans votre centre, ni de paramétrage long et complexe sur vos postes de travail. C’est donc un gain de temps considérable dans le lancement d’un centre. D’ailleurs, depuis janvier 2021, Juxta opère le démarrage dun centre tous les 2 jours grâce au déploiement facilité de sa solution cloud Desmos.

 

La scalabilité des logiciels cloud permettent un développement rapide et en autonomie, et représentent ainsi une solution à une “douleur”, notamment sur le marché français de la santé. L’offre médicale est bien en-dessous de la couverture des demandes de soins et un logiciel cloud permet d’aller vite pour se mettre à la hauteur des attentes des patients et s’implanter dans les déserts médicaux.

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2- Piloter l’ensemble des données d’un centre

Avec le cloud, le pilotage d’un centre correspond au pilotage de toute l’entreprise qu’est un centre de santé. Un logiciel cloud permet de construire un décisionnel en temps réel, via des indicateurs et des données actualisées, agrégés dans un écosystème unique, avec des passerelles vers les autres systèmes d’informations de la structure si besoin. Les données appartenant aux centres eux-mêmes, leur manipulation est aisée et permet la mise en place de traitements statistiques personnalisés, qui collent aux enjeux spécifiques d’une activité donnée.


Le suivi en temps réel d’un logiciel cloud offre une efficacité opérationnelle essentielle aux centres de santé, pour prendre les bonnes décisions et réagir rapidement.

 

3- Améliorer le système d’information

Booster ses performances, c’est aussi pouvoir connecter tous ses systèmes d’informations pour gagner en visibilité sur son activité et en temps au quotidien. La solution cloud Desmos de Juxta fonctionne par API : elles comportent des portes pour que les centres de santé puissent brancher leur écosystème financier, de suivi, de traçabilité médicale… et ainsi améliorer leur SI. Concrètement, les centres de santé améliorent la vision qu’ils ont de leur entreprise et peuvent ainsi peaufiner leur stratégie, leur développement etc. Cette ouverture logiciel crée des possibilités presque infinies pour améliorer la gestion de son centre de santé.

 

L'interopérabilité grâce au cloud offre de nombreux avantages :

  • elle évite la ressaisie des données et centralise les informations pour les besoins de toute l’équipe (data client, call center, praticiens, assistants…) ;
  • elle fluidifie les échanges entre professionnels de santé, et avec les patients ;
  • elle intègre les subtilités métier des spécialités médicales pour garantir l’excellence dans la qualité des soins ;
  • elle synchronise vos plannings de consultation avec votre outil de prise de rendez-vous en ligne pour mieux gérer votre agenda ;
  • elle vous permet de mieux gérer les relations avec les mutuelles et les demandes de prise en charge ;
  • elle automatise les relances et les rapprochements bancaires ;
  • elle offre une base de données médicamenteuses, avec posologies et contre-indications, pour gagner du temps en consultation ;
  • etc.
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4- Optimiser les performances humaines

Utiliser un logiciel cloud pour la gestion de son centre de santé, c’est avoir l’appui d’un service complet pour que vos collaborateurs puissent se concentrer sur leur métier. En facilitant l’accès aux informations patients, en fluidifiant les échanges et en automatisant les tâches administratives, un logiciel cloud optimise les performances humaines.

 

Il en va de même pour la formation à l’outil. Une simple URL permet à vos équipes de se connecter à votre solution, sur n’importe quel poste de travail grâce à des accès personnels et sécurisés. Mais surtout, la prise en main est facilitée par une interface ergonomique et orientée utilisateur qui a pour objectif de faire gagner du temps au quotidien.

 


 

4 raisons pour lesquelles les logiciels cloud boost les performances des centres de santé :

 

  1. ils permettent de se développer rapidement et simplement grâce à des solutions scalables, et ainsi de répondre aux attentes d’une meilleure couverture médicale des besoins de santé des Français ;
  2. ils garantissent un pilotage agrégé de l’entreprise dans sa globalité et offre une prise de décision en temps réel grâce à des indicateurs personnalisés ;
  3. ils améliorent le système d’information d’un centre de santé en favorisant son ouverture et son interopérabilité avec un écosystème complet d’outils essentiels à la performance ;
  4. ils optimisent le travail des collaborateurs en leur facilitant le quotidien et en leur permettant de se focaliser sur leur cœur de métier.

 

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