Créer un centre de santé - Comment bien recruter ?

28 octobre 2020

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous pour recevoir des invitations à des webinars, des informations en lien avec votre activité
centre-de-sante-recruter

 

Pour créer un centre de santé pérenne, l’une des étapes clés est le recrutement. Au-delà des compétences techniques spécifiques à la médecine, votre centre de santé doit recruter des collaborateurs impliqués et autonomes. Mais comment trouver la perle rare sur un marché en tension ? 

Les centres de santé en création disposent d'au moins 3 atouts pour recruter des praticiens exerçant déjà le plus souvent en libéral :

  • La liberté et le confort du statut de salarié. Dans un centre de santé, le praticien recruté dispose d’un contrat de travail aligné sur le volume horaire légal et délègue les tâches fastidieuses de gestion au service administratif de l’établissement.
  • Une retraite plus intéressante. La retraite d’un praticien salarié est souvent bien meilleure que celle d’un libéral. C’est un point fort sur lequel vous devez insister dans votre recrutement.
  • Un exercice plus stimulantCompte tenu du nombre de spécialités couvertes par les centres de santé, les praticiens que vous allez recruter sont amenés à rencontrer un plus large éventail de pathologies et de cas cliniques qu’en libéral.

Nouveau call-to-action

 

ET SI VOTRE CENTRE DE SANTE RECRUTAIT DES PRATICIENS ETRANGERS ?

Si le centre de santé que vous souhaitez créer se trouve dans une zone géographique où les praticiens se font rares, vous pouvez tenter votre chance auprès des praticiens étrangers. Mais avant d’être recrutés, les futurs collaborateurs de votre centre de santé devront réussir obligatoirement un test de langue niveau B2 et détenir un diplôme reconnu dans la communauté européenne.


[Article sur le même sujet] CRÉER UN CENTRE DE SANTÉ – QUEL EST LE LIEU IDÉAL ?

 

LA SOLUTION DES SOCIETES SPECIALISEES EN RECRUTEMENT

À chacun son métier ! Au moment de créer un centre de santé, vous gagnerez un temps précieux pour recruter, en faisant appel à des sociétés spécialisées. Elles sauront vous dénicher des profils intéressants – qu’ils soient techniques, généralistes, spécialistes ou administratifs – et vous accompagneront dans toutes les étapes du recrutement.

 


Vous souhaitez recevoir des conseils et astuces pour réussir l'ouverture de votre centre de santé ? Téléchargez gratuitement le programme en 5 étapes.

CTA - juxta - 5 étapes ouverture centre santé

TOUS LES ARTICLES

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous pour recevoir des invitations à des webinars, des informations en lien avec votre activité

Laissez nous un message

New call-to-action

Abonnez-vous pour recevoir des invitations à des webinars, des informations en lien avec votre activité